Nandini Sukumar

CEO
Fédération Mondiale des Bourses

Nandini Sukumar est directrice générale de la Fédération Mondiale des Echanges, l’association mondiale pour les échanges et les contreparties centrales. Le WFE représente plus de 250 bourses et chambres de compensation à l’échelle mondiale, sensibilisant les parties prenantes au rôle vital joué par les infrastructures de marché dans l’économie réelle et en tant que normalisateur, trouver un consensus parmi les membres de la communauté internationale.

Les bourses de WFE abritent près de 45 000 sociétés cotées, la capitalisation boursière de ces entités est supérieure à 82,5 billions de dollars et environ 81,8 billions de dollars de transactions chaque année passent par les infrastructures que les membres de WFE protègent. Mme Sukumar est vice-présidente du Comité consultatif des membres affiliés de l’OICV. Elle est également présidente du Groupe de travail sur la TDL de l’AMCC.

Mme Sukumar est PDG du FME depuis mars 2015. Auparavant, elle a été directrice générale par intérim à partir de novembre 2014, avoir été recruté par le Conseil d’administration de la WFE à titre de directeur général en mai 2014 pour diriger la Fédération au quotidien et travailler avec son réseau mondial de membres en tant que promoteur des avantages d’un marché public équitable et ordonné. Mme Sukumar est arrivée au WFE après une carrière de 14 ans à Bloomberg où elle a créé, développé et géré leur couverture de la structure du marché, des échanges et de la réglementation britannique.

DÉCOUVREZ LES

SPEAKERS

Organisateurs

LPl
crep

Partenaire

123

Sponsor

SG