Adrien DIOUF

Directeur Général
Agence UMOA-Titres

Adrien Diouf est le Directeur de l'Agence UMOA-Titres depuis Septembre 2013. Il a pour principales missions la mise en place et le développement de cette Institution chargée d’assister les huit pays de l’UMOA dans leurs opérations de levée de fonds sur les Marchés Financiers. L’Agence UMOA-Titres est également en charge du développement du Marché des marchés des valeurs mobilières publiques de l’Union qui constituent le marché de la dette souveraine locale.

Il justifie d’une expérience significative en finance au Sénégal et à l’étranger. En effet, après 10 ans de carrière en France et au Canada où il a occupé différents postes de responsabilités dans le secteur bancaire et au sein de fonds de pension, il rejoint l’APIX au Sénégal en 2006 et participe à la structuration financière de plusieurs projets de l’Etat du Sénégal.

En 2008, il rejoint la filiale sénégalaise du Groupe Ecobank en qualité de Responsable du Département Banque d'Investissement et Secteur Public. Il est ensuite recruté par Diamond Bank pour occuper le poste de Directeur de la Trésorerie pour la zone UEMOA jusqu’en 2012, date à laquelle il part en Egypte pour diriger le Département Trésorerie de Afreximbank, avant de rejoindre l’Agence UMOA- Titres.

Titulaire d'un MBA de l'Université Mc-Gill de Montréal (Canada), Adrien DIOUF est également diplômé de l'Université Paris I en Mathématiques et Modélisation financière.

DÉCOUVREZ LES

SPEAKERS

Organisateurs

LPl
crep

Partenaire

123

Sponsor

SG