VISAS

La liste des pays suivants est exemptée de la procédure de visa pour la Côte d’Ivoire : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, République centrafricaine, Tchad, République du Congo, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Maroc, Niger, Nigéria, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Togo et Tunisie.

Pour les ressortissants de pays soumis à visa, les autorités consulaires délivreront un visa d’une durée maximale de trois mois. L’attention des participants est attirée sur la durée de la procédure d’obtention du visa. Il est recommandé d’y procéder au minimum 4 semaines avant la date prévue de votre voyage.

Pour vous informer sur les démarches nécessaires pour votre visa, consultez le site :
Cliquez ici (attention, il existe de faux sites, seul celui-ci est habilité à délivrer les e-visas).

Si nécessaire et à votre demande, l’organisateur vous transmettra une lettre officielle validant votre participation.

SANTE

VACCINS

Fièvre jaune
le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer et séjourner en Côte d’Ivoire. Un contrôle du carnet de vaccination est effectué à l’arrivée en Côte d’Ivoire. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Autres vaccins recommandés : Polio, Hépatite B et A, Fièvre typhoïde

Paludisme
La Côte d’Ivoire est classifiée zone 3 pour le risque de paludisme. Avant le départ, il convient de prendre conseil auprès d’un médecin ou du centre de vaccination maladies tropicales. Un traitement prophylactique préventif est recommandé pour les courts séjours en Côte d’Ivoire. Dans tous les cas, pendant votre séjour en Côte d’Ivoire des protections individuelles contre les piqûres de moustiques sont fortement recommandées (répulsifs, diffuseurs, moustiquaires,…).

Virus Ebola
A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n’a été déclaré en Côte d’Ivoire. Des mesures de prévention restent en vigueur à l’arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny : remplissage d’un formulaire de déclaration de santé ; prise de température à l’aide de thermomètres à infrarouge ; lavage et désinfection des mains. Source/Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

SE LOGER

TRANSPORT

Organisateurs

LPl
crep

Partenaire

123

Sponsor

SG