• live Streaming

Marième BA KANE,

Founder
Next Africa Finance Solutions ( NAFS )

Marième BA KANE, FRM est une sénégalaise de 36 ans. Elle est la fondatrice de NAFS, une fintech basée à Abidjan et qui a pour objectif d’apporter des solutions aux problématiques des acteurs du marché financier de l’UEMOA. NAFS accompagne les asset manager, les intermédiaires financiers, les banques et les assurances dans la digitalisation et la mise en place d’outils d’aide à la décision d’investissements. Une des solutions phare de NAFS est une application permettant la commercialisation/distribution de produits financiers de façon totalement digitale. Cela, afin de pouvoir atteindre le maximum d’investisseurs possible. NAFS a pour ambition de faire de la finance africaine une finance de classe mondiale.

Marième est forte d’une expertise de plus de 13 ans sur les marchés financiers aussi bien développés qu’émergents. Elle a occupé plusieurs fonctions notamment celles d’Analyste quantitatif, Quant Risk Manager, Gérant d’actifs, Consultant. Marième a eu à travailler sur des problématiques aussi variées que la valorisation de produits financiers structurés, les process et les stratégies d’investissement, la création d’outils d’aide à la décision d‘investissement , la gestion des risque, etc. Elle a également participé à la mise en place du premier fond Action Garanti dans le cadre de la dynamisation du marché financier régional de l’UEMOA.

Marième est titulaire d’un Master en Ingénierie Financière et d’une Maîtrise en Mathématiques Appliquées, Informatique et Finance. Elle est également certifiée FRM (Financial Risk Manager) , AMF (Autorité des marchés financiers, France) et en Algorithmique et Programmation.

DISCOVER THE

SPEAKERS

Organizers

BM
crep

Partner

123

Sponsor

SG